[CR] Rando du 7 janvier 2018 - Le Puits de l'Aroumi

[COMPTE RENDU RANDO DU 7 JANVIER 2018]

Le Puits de l'Aroumi

 

En ce dimanche d’Epiphanie, malgré une météo quelque peu perturbée (sur la France passe la tempête ELEANOR….), notre groupe de 12 vaillants Randonneurs AIL se retrouve à 9h30 à LA FEVE comme les rois mages en ….GARLABAN…….

 

Pour nous encourager, Aïcha, est venue (malgré un bon rhume !) nous apporter au parking du départ 2 boites de chocolats.

 

Dans nos sacs à dos, point de Myrrhe, Or ou Encens, mais sucreries, boissons et amitiés.

 

Notre bon berger J.Paul, à peine remis d’une chute, nous guidera de son bras convalescent sur les sentiers de ce massif dont le nom (Garlaban) vient, d’après F.MISTRAL, de gar (sommet) et laban (blanc) , permettant aux navigateurs phocéens d’atteindre facilement nos côtes …….. (Jusqu’à preuve du contraire !…..)

 

Montée de 400m de dénivelé jusqu’au puits via les cols des Hirondelles (et ce n’était pas le Printemps !) et celui des grands Chênes (peu de glands dans l’équipe….).

 

Au puits, nous trouvâmes de l’eau (mais pas potable !), un coin à l’abri du vent pour manger, un apéro réconfortant et un gâteau des rois. Et toujours beaucoup de vent pour aérer nos esprits embrumés par les ripailles de ces fêtes………

 

Retour par le col de l’amandier (sans amandier !), le Canyon de la barre coupée (à côté le « petit » Colorado américain est une galéjade….) et descente sur les Maurins par le vallon de l’Oule.

 

Notre bonne étoile nous a guidés, comme celle des rois mages, tout au long de cette journée magnifique …….de 15km de long !

 

Les portables captant, nous apprenons la disparition d’une poupée de cire / de son et la qualification de l’OM en 16éme de finale de la coupe de France….ainsi va la vie….des joies et des peines….

 

Nous voilà arrivés aux voitures….Et tout le monde était là !

 

Il y avait Gilles, Maryse, J.Paul, Valérie, Françoise, Robert, Michèle, Louise (de Cachan !!!), Sandrine, Eric, Christian (S).

 

                                                                          Et PI Fanny !!!